Hammam

Appelé « bain maure » en référence à l’Espagne musulmane d’Al-Andalus, et « bain turc » par les occidentaux, le mot Hammam vient de l’arabe « Hamma » qui signifie chauffer, puisant ses origines dans les termes romains.

Des pays du Moyen-Orient jusqu’aux pays du Maghreb, le Hammam s’est développé à la faveur de l’expansion de l’Islam qui préconise une hygiène rigoureuse.

De nos jours, le hammam est un havre de paix, un véritable lieu de vie dans la culture orientale, on aime à s’y retrouver pour se détendre, partager des moments uniques afin de prendre soin de son corps dans une intimité partagée.

Hammam El baraka vous accueille dans une vaste pièce chaude d’une capacité de 30 personnes au centre de laquelle se trouve une monumentale dalle en marbre chauffée, d’une pièce tiède habillée de banquettes recouvertes de zelliges raffinés pour se reposer et se rafraichir.

Les vertus du Hammam sont reconnues depuis l’Antiquité. Outre ses effets relaxants et apaisants, la chaleur humide que dégage le lieu permet d’éliminer efficacement les toxines, de calmer les tensions musculaires et d’évacuer le stress.

Sous l’action de la température, les pores s’ouvrent et l’épiderme est débarrassé plus aisément des impuretés.

S’enduire de savon noir, savon exfoliant et hydratant à base d’huile d’olive est fortement conseillé afin d’éliminer les peaux mortes lors du gommage.

SAUNA

La chaleur sèche générée par de l’eau parfumée aux essences d’eucalyptus, versée sur les pierres volcaniques entraine les muscles à se relâcher complètement et donne une impression de bien-être, de légèreté et une euphorie que ressentent tous les nordiques après leur bain de sauna .

Les vertus médicinales du sauna sont nombreuses avec une action favorable dans :

  • Les affections catarrhales (coryza, sinusite) et infections des voies respiratoires prises à leur début.
  • Les sciatiques, névralgies, tendinites
  • Les arthroses et rhumatismes chroniques
  • Les états de fatigue musculaire

Le bain de sauna est à la fois une pratique hygiénique utilisée par les sportifs en raison de son action « défatigantes » et un excellent moyen thérapeutique dans le traitement de certaines affections. De plus, le sauna endurcit contre les maladies par refroidissement, tonifie les sportifs et a des effets positifs sur l’insomnie.


Haut
Chères amies !

Le 09/11/18

J'aimerais partager avec vous une bonne nouvelle.

En savoir +
Liste et prix des...

Le 01/10/15

Venez découvrir nos tarifs et prestations.

En savoir +